Bonjour,
Bonjour, je me nomme Baptiste. Je suis un jeune homme de 23 ans ayant découvert Piero au travers de son livre “Survivre à l’effondrement” il y a approximativement 3 ans. Depuis ce jour je nage plus ou moins dans un déni total, mais depuis peu j’ai réalisé qu’il y avait encore de l’espoir et c’est pour cela que je décide d’agir. Je suis donc ici afin de trouver des personnes partageant une vision de l’avenir similaire à la mienne, tisser des liens et bien sûr mettre en place ou rejoindre des projets de BAD.
Actuellement je travaille en tant que barman/technicien du son à mi-temps et je vis seul dans un appartement situé dans un village de l’agglomération de Pau. Ce travail à mi-temps me permet d’avoir du temps libre afin de lire, d’apprendre au travers de formations et de m’exercer à de nouvelles activités qui me seront utiles dans la France de demain.
Mon objectif étant bien sûr de quitter cet appartement et ce travail afin de rejoindre une BAD ou un logement quelconque situé à la campagne ; développer mon autonomie vis-à-vis de l’état et de la société de consommation est une priorité pour moi. Je suis prêt à changer de département, de région voire même de pays mais si possible rester dans mes montagnes m’arrangerait.
Je ne possède pas de formations pouvant être utiles pour l’auto-suffisance mais j’ai la chance d’avoir des grands-parents anciennement auto-suffisants qui possédaient un potager ainsi que de la volaille afin de subvenir aux besoins de leurs familles respectives.
Ils m’ont donc enseigné quelques notions comme la mise en place et l’entretien d’un potager, la préparation des conserves (pâtées), les compotes (pomme, raisin), etc. Je suis très motivé à l’idée d’apprendre de nouveaux savoir-faire et d’œuvrer pour un projet dans lequel je trouve un sens. Étant encore jeune (j’ai obtenu mon BAC Scientifique il y a seulement 4 ans), je suis prêt à me lancer dans les études ou dans une formation afin d’acquérir un savoir-faire utile pour le futur de la BAD.
Comme dit plus haut je suis à la recherche d’un lieu me permettant de me projeter vers l’avenir, je suis donc prêt à suivre n’importe quelles formations afin d’être utile aux projets communs et à la France de demain.
Contact : baptiste.alcoverro@gmail.com